Depuis ses débuts en 2008, Star Wars: La guerre des clones nous a donné un regard sans précédent sur les dernières années de l’Ordre Jedi et de la République. La captivante série animée est un instantané d’une époque pas comme les autres, définie par les histoires du conflit entre les séparatistes et la République, la vie des maîtres Jedi et de leurs Padawans, et les clones indéfectibles qui se tiennent en première ligne.

Alors que l’histoire arrive à son terme avec le premier tout nouvel épisode de la saison finale qui débute sur Disney + 21 février, jetons un coup d’œil à certaines des lignes les plus citables des épisodes passés pour se rappeler où étaient nos héros et méchants et où leurs les chemins les mènent sur la dernière étape de leur voyage.

1. C’est ton plan? Il suffit de voler là-bas, d’atterrir, en espérant qu’ils ne nous repèrent pas et de franchir la porte?Obi Wan Kenobi

Détruisez la malveillance , Saison 1, Épisode 4

Il ne faut pas longtemps pour que les plans d’Anakin Skywalker (ou leur absence) deviennent un bâillon La guerre des clones . Bien qu’Anakin ne pense pas à tout dans les moindres détails (comme son maître a tendance à le faire), les choses ont une façon amusante de fonctionner presque toujours pour le jeune Jedi.

2. Aujourd’hui, nous nous battons pour plus que la République. Aujourd’hui, nous nous battons pour tous nos frères à la maison. Captain Rex

Rookies , Saison 1, Épisode 5

Explorer la guerre des clones du point de vue des clones mène à certaines des histoires les plus fascinantes de la série animée. Ils peuvent être des clones, mais leurs personnalités se manifestent et distinguent chaque soldat. Le capitaine Rex, Fives, Echo, Tups et plus sont chacun distinctifs et remarquables. Dans seulement le cinquième épisode de la série, le capitaine Rex nous montre exactement qui il est dans cette citation. Il ne manque jamais de son devoir et est toujours prêt à défendre ce qui est le plus important pour lui: ses frères.

3. Pour répondre au pouvoir par le pouvoir, ce n’est pas le cas des Jedi. Dans cette guerre, il y a un danger de perdre qui nous sommes. Yoda

Lair of Grievous , Saison 1, Épisode 10

Yoda exprime les risques que les Jedi étendent leur rôle au-delà des soldats de la paix dans le conflit qui s’étend sur la galaxie. Il s’avérerait malheureusement prémonitoire.

4. Je vous tuerais tous les deux maintenant si je n’avais pas à traîner vos corps. Comte Dooku

Le général Gungan , Saison 1, Épisode 12

Dooku, Anakin et Obi-Wan doivent travailler comme des alliés improbables pour échapper aux griffes de Hondo Ohnaka et de ses pirates. Mais comme vous pouvez probablement le deviner par la citation, ils ne peuvent pas mettre de côté leurs différences. Le Jedi et le Seigneur Sith échangent des barbillons et des insultes alors qu’ils font équipe à contrecœur. C’est une occasion rare de voir les trois ensemble sans que les lames du sabre laser ne clignotent, et cela ne se produit que dans La guerre des clones

5. Un grand bond en avant nécessite souvent de reculer de deux pas. Obi Wan Kenobi

Mystère des mille lunes , Saison 1, Épisode 18

Obi-Wan, ressemblant beaucoup à son maître, Qui-Gon Jinn, exhorte un Anakin agité à ralentir et à réfléchir avant de se précipiter pour sauver Padm.

6. Sénateurs, je suppose que vous connaissez la collection de demi-vérités et d’hyperbole connue sous le nom d’Obi-Wan Kenobi? Duchesse Satine Kryze

Voyage de tentation , Saison 2, Épisode 13

Satine exprime sa colère contre Obi-Wan en une phrase sauvage et pouvez-vous dire qu’elle a tort? Cette ligne révèle également que la paire partage une histoire personnelle profonde que ceux dans la salle et ceux qui regardent ne sont pas assez au courant.

7. Vous pensez à ce que je pense? Anakin Skywalker

Des chasseurs de primes , Saison 2, Épisode 17

Nommez un maître Jedi et un Padawan plus emblématiques. Nous attendrons.

8. Vous n’avez pas besoin de regarder dur pour être dur. Ahsoka Tano

Des chasseurs de primes , Saison 2, Épisode 17

Ahsoka rassure un petit pilote dont l’apparence peut être trompeuse. (Elle est assez dure elle-même.)

9. Un apprenti raté fait un maître insensé! Comte Dooku

Sorcières de la brume , Saison trois, épisode 14

Alors que Asajj Ventress voit son plan de vengeance commencer à s’effondrer avec l’état émotionnel de Savage Opress, Dooku ne peut pas aider à lancer une provocation à sa manière. L’insulte ciblée pique probablement plus que n’importe quelle frappe avec un sabre laser.

10. Nous sommes ceux qui gardons le pouvoir. Nous sommes le milieu, le début et la fin. Fille

Overlords , Saison trois, épisode 15

La Fille explique le rôle de sa puissante famille brandissant la Force à Anakin, Obi-Wan et Ahsoka, dans la citation ci-dessus. L’arc Mortis de La guerre des clones est en même temps l’un des plus bien définis et des morceaux énigmatiques de la mythologie de la Force auxquels nous avons jamais été traités. La prophétie de l’Elu est explorée comme jamais auparavant dans ces épisodes à ne pas manquer.

11. S’il y a une chose que j’ai apprise de vous, maître, c’est que suivre des ordres directs n’est pas toujours le meilleur moyen de résoudre un problème. Ahsoka Tano

La citadelle , Saison 3, Épisode 18

Ahsoka retourne la table à son maître en faisant exactement ce qu’il ferait: enfreindre les règles pour faire la bonne chose. Alors qu’elle plaisante souvent que tout ce qu’elle apprend d’Anakin défie le Conseil Jedi et s’écrase, Ahsoka lui retire de précieuses leçons pour rester fidèle à elle-même et suivre son propre chemin.

12. Le chuchotement de son nom peut raviver l’espoir. Et l’espoir est quelque chose que nous ne pouvons laisser notre ennemi posséder. Comte Dooku

Gungan Attack , Saison quatre, épisode 2

Dooku comprend bien ses ennemis. L’espoir est la pierre angulaire de ceux qui se battent pour ce en quoi ils croient et les pousse à continuer, bataille après bataille, jusqu’à ce qu’ils gagnent la guerre comme le maître de Dooku le découvrira plus tard.

Retrouvez notre outil de lancer de dés en ligne sur : https://www.dados-online.pt

13. Il s Capitaine , Monsieur. Captain Rex

Carnage de Krell , Saison quatre, épisode 10

Krell nous montre que tout le monde dans la République n’apprécie pas la vie d’un clone. Rex résiste enfin au général Jedi, dont le plan cruel a coûté la vie à ses frères. Nous avons rappelé dans cet épisode choquant que les clones ne sont pas des automates stupides, mais des personnes émotionnelles qui sont pleinement capables de prendre leurs propres décisions.

14. Vous ne pouvez pas imaginer les profondeurs où j’irais pour rester en vie, alimentées par ma haine singulière pour vous. Malmener

Vengeance , Saison quatre, épisode 22

Maul se révèle à Obi-Wan Kenobi pour la première fois depuis leur affrontement fatidique sur Naboo dans l’épisode historique Revenge. L’ancien apprenti Sith déclare un désir absolu de vengeance qui le conduirait pour le reste de sa vie. Sa soif cruelle de vengeance se poursuit La guerre des clones et dans Star Wars Rebels à leur confrontation finale, déchirante.

15. Kenobi, ne me dites pas que quelqu’un a finalement mis fin à votre combat. Réveillez-vous. Asajj Ventress

Vengeance , Saison quatre, épisode 22

Lorsque Maul et Savage Opress prennent le dessus et capturent Obi-Wan, l’aide arrive sous la forme improbable d’Asajj Ventress et une bonne gifle à l’ancienne sur le visage. Le harpie glabre et les Jedi font équipe pour échapper aux frères dans un combat inoubliable qui montre Obi-Wan brandissant un sabre laser à lame rouge pour la première et la seule fois.

16. Vous n’êtes pas le premier maniaque maniant une épée laser à qui j’ai dû faire face. Et Hondo Ohnaka survit à chaque fois! Hondo Ohnaka

La relance , Saison cinq, épisode 1

Oh, Hondo. Lorsque Maul et Opress commencent à embaucher des mercenaires et des pirates pour leur entreprise criminelle, Hondo n’est pas impressionné par les fous tatoués. Cet épisode marque une véritable équipe entre Hondo et les Jedi, un partenariat qui se poursuivra bien au cours des années de la Rébellion.

17. Il faut de la force pour résister au côté obscur. Seuls les faibles l’embrassent. Obi Wan Kenobi

The Lawless , Saison 5, Épisode 16

S’il n’y avait qu’un seul épisode de la série qui a vraiment testé Obi-Wan Kenobi, ce serait The Lawless. Maul tue l’une des personnes les plus proches d’Obi-Wan, qui ne peut que regarder impuissante, et le nargue en se tournant vers le côté obscur dans sa douleur et sa colère. Obi-Wan, à son crédit, résiste.

18. Souvenez-vous de la première et unique réalité des Sith: il ne peut y en avoir que deux. Et tu n’es plus mon apprenti. Dark Sidious

The Lawless , Saison 5, Épisode 16

C’est l’épreuve de force épique que vous ne saviez jamais que vous vouliez avant La guerre des clones y est parvenu: Maul contre son ancien maître! Dark Sidious brandit deux sabres laser, un flamboyant dans chaque main, dans ce combat incroyable. Maul n’est pas à la hauteur de son pouvoir.

19. Je dois régler cela moi-même, sans le Conseil et sans vous. Ahsoka Tano

Le mauvais Jedi , Saison cinq, épisode 20

C’est la citation la plus choquante de cette liste, sinon la série entière. Ahsoka décide de s’éloigner d’Anakin Skywalker et de l’Ordre Jedi pour forger son propre chemin dans la vie.

20. Je ne suis plus certain qu’on gagne jamais une guerre, je le suis. Yoda

Sacrifice , Saison 6, Épisode 13

La mélancolie du grand maître Jedi sur le bilan de la guerre sur le Jedi et la galaxie se ressent dans cette citation.

Trouvez vos histoires préférées d’une galaxie lointaine, très lointaine sur Disney +
Commencez à diffuser maintenant

Regardez la dernière saison de Star Wars: La guerre des clones à partir du 21 février sur Disney +.

En savoir plus sur Star Wars sur Disney +.

Kelly Knox est une rédactrice indépendante basée à Seattle qui aime créer Guerres des étoiles artisanat avec sa fille. Suivez-la sur Twitter à @kelly_knox

Tags du site: #StarWarsBlog, #TheCloneWars

MOTS CLÉS: citations de star wars, Star Wars: La guerre des clones (2008)