Jeux star wars

Note de l’éditeur: Nous définissons l’ère PlayStation 2 comme la période comprise entre mars 2000 et début 2006. Cela inclut les jeux sur PC, Xbox, PS2 et Nintendo GameCube.

Jusqu’à présent, nous nous sommes souvenus de certains jeux Star Wars vraiment incroyables (et incroyablement étranges). L’ère PlayStation 2 (PS2), cependant, est celle où les choses ont explosé. Les jeux sont devenus plus importants que jamais, les jeux ont été mis en ligne et les joueurs ont pu amener leurs fantasmes Star Wars à un tout autre niveau avec de nouveaux genres de jeux. Asseyez-vous et attachez-vous, il est temps de vous remémorer certains des meilleurs jeux Star Wars de tous les temps.

Star Wars: Starfighter (2001, PC, PS2, Xbox)

J’adorais Starfighter. Cela a rendu ces combattants Naboo étranges impressionnants, il vous a permis de jouer en tant que pirate, et il n’a jamais compté sur la Force pour vous faire sentir puissant. Avec un gameplay de type arcade qui ressemblait beaucoup à une version moins punitive de la série Rogue Squadron, Starfighter était un ajout audacieux et rafraîchissant à une multitude de jeux Star Wars qui s’appuyaient sur des personnages préétablis et sur des histoires de films revisitées.

Star Wars: Jedi Knight: Jedi Academy (2003, PC)

Nous avons tous souhaité pouvoir être un Jedi (c’est bien de l’admettre ici), et la Jedi Academy était un moyen fantastique d’obtenir un petit accomplissement de souhait. Ici, vous devez créer votre propre Jedi, en choisissant leur sexe et leur espèce, et même éventuellement choisir entre une gamme de configurations de sabre laser – y compris le sabre à double face utilisé par Dark Maul. Aussi cool que cela ait été de jouer une histoire se déroulant bien au-delà de la saga du film, et de choisir quelle fin prendrait votre Jedi, mes amis et moi l’avons joué pour son multijoueur impressionnant. Il se présente toujours comme l’un des meilleurs combats au sabre laser de tous les jeux Star Wars.

Star Wars: Knights of the Old Republic (2003, Xbox, PC)

Le développeur BioWare travaille dans le domaine de la création de jeux depuis des années, mais pour beaucoup d’entre nous, le studio s’est assuré une place dans le cœur des fans de Star Wars avec Knights of the Old Republic (KotOR). Un RPG absolument énorme, l’histoire de KotOR a établi une nouvelle norme pour les récits dans les jeux Star Wars. Non seulement le joueur avait l’impression d’avoir une réelle agence, car il avait pris un nombre vertigineux de décisions tout au long du jeu, mais il avait également largement étoffé une toute nouvelle ère de l’univers Star Wars, introduisant de nouveaux personnages impressionnants comme Revan. Demandez à n’importe quel joueur de Star Wars quels sont ses cinq meilleurs jeux et je vous garantis que c’est l’un d’entre eux.

Star Wars Galaxies (2003, PC)

Bien sûr, il y avait d’autres MMORPG mieux reçus à l’époque, mais ils ne vous laissaient pas vivre dans l’univers Star Wars. Après avoir choisi parmi un certain nombre d’espèces, Galaxies vous permet de choisir parmi un certain nombre de professions allant de la vie passionnante d’un chasseur de primes à la vie apparemment piétonne d’un commerçant. Le fait n’était pas que tout le monde était le héros, mais que vous étiez dans un monde plein de héros potentiels, d’amis et d’ennemis. Vous pouvez placer des primes sur d’autres joueurs, posséder votre propre vaisseau spatial, et également visiter et explorer un certain nombre de mondes vus dans les films et détaillés dans les livres Legends. Profiter des Galaxies concernait moins le gameplay instantané que les histoires qui sortaient du temps entre les moments, lorsque vous vous sentiez immergé dans un monde que vous aviez appris à aimer à travers des milliers d’heures de films, de livres, etc. .

Star Wars: Republic Commando (2005, PC, Xbox)

Cela pourrait être mon jeu préféré de cette génération. Non seulement c’était un excellent jeu de tir à la première personne, Republic Commando était l’un des premiers jeux à avoir vraiment rendu les clones cool. Chacun des clones de la campagne a ses propres personnalités, et vous avez vraiment aimé les aimer en jouant. De plus, vous avez appris à vous soucier d’eux grâce à des commandes d’escouade inventives et intuitives. Même aujourd’hui, j’ai du mal à penser à un jeu qui combine les tactiques de l’équipe et le tir à la première personne avec autant de succès. Si seulement nous pouvions obtenir la suite à laquelle le premier fait si évidemment allusion avec son cliffhanger d’une fin!

Star Wars: Battlefront II (2005, PS2, PC, Xbox)

Non, ce n’est pas la suite du jeu sur votre PS4 en ce moment. Battlefront II était à l’apogée de la popularité de la franchise, et la raison même pour laquelle tant de gens ont consommé avec fureur tous les médias avant le lancement de Star Wars Battlefront en 2015. Avec une campagne galactique qui vous a permis de vous battre sur un certain nombre de mondes et époques, jeu en ligne génial et combat spatial vraiment cool, Battlefront II pourrait bien être le meilleur de la série. Il a définitivement établi la norme pour toutes les suites très, très élevées.

Il ne fait aucun doute que nous avons laissé de côté certains de vos jeux préférés. Après tout, c’était essentiellement un âge d’or pour les jeux Star Wars, et une quantité vertigineuse de jeux sortis en très peu de temps.