Tout en fournissant la conclusion de la saga Skywalker, Star Wars: L’Ascension de Skywalker ne s’est pas simplement appuyé sur les personnages et les mondes existants pour raconter l’histoire, il a créé de nombreux nouveaux personnages, créatures, navires et lieux. Nous avons passé plus de temps avec les Chevaliers de Ren, rencontré de nouveaux visages dans la Résistance et rencontré les habitants de Pasaana, Kef Bir, Kijimi et Exegol. Et, tout comme avec les clients de la cantine depuis la première apparition de Un nouvel espoir en 1977, nous voulons en savoir plus. Heureusement, pour ceux d’entre nous qui ont faim de plonger dans les histoires détaillées qui font de la galaxie un endroit si vivant et si vivant, L’Ascension de Skywalker Visual Dictionary avec des coupes transversales exclusives livre un tour de force.

Écrit par Pablo Hidalgo de Lucasfilm, il fait plus que simplement aider les fans à identifier les visages et les lieux vus dans le film, il tisse ses propres histoires comme une toile complexe sans gâcher l’intrigue ni les surprises. Avec des chapitres axés sur différents thèmes, notamment le Premier Ordre et la Résistance, et chacun des différents mondes, avec des photos, des cartes, des chronologies et une poignée de belles coupes transversales de véhicules clés et de vaisseaux spatiaux créés par Kemp Remillard, il y a une prime de la narration à l’intérieur. Voici seulement cinq de nos histoires préférées qui se cachent dans les pages du dictionnaire visuel L’Ascension de Skywalker.

1. Nous apprenons exactement comment la première commande a cédé la place à la commande finale.

Le Premier Ordre a fait connaître sa pleine présence à la galaxie lorsque la base de Starkiller a détruit la capitale de la Nouvelle République, Hosnian Prime, mais les graines de sa création ont été plantées après la bataille d’Endor et la mort de l’empereur. Dans le premier chapitre, nous obtenons des chronologies décrivant les événements clés de la formation du Premier Ordre et de son pouvoir destructeur de planète, y compris la confirmation que la planète glacée d’Ilum, qui abrite les cristaux kyber Jedi récoltés pour leurs sabres laser, a été lentement tournée dans la base de Starkiller pour exploiter l’énergie de la quintessence d’une étoile proche dans le noyau kyber de la planète. Alors que le Premier Ordre fusionne avec les ressources des Sith Eternal sur Exegol, nous voyons une image plus complète des plans de contingence de Palpatine pendant les décennies de préparation de l’Ordre Final.

2. Il y a une trame de fond détaillée sur le fermier Aki-Aki qui était propriétaire de l’écumoire Rey volé.

Pauvre Jo-Dapshi Gorubunn! Cet ancien fermier Aki-Aki est venu au Festival des Ancêtres avec un surplus de tiges de céréales séchées et d’autres paquets de marchandises séchées à bord de son skimmer de fret dans l’espoir de faire des ventes. La culture de la poussière sur Pasaana est un travail difficile et ses mains ont vu des années de travail; il a même perdu un de ses deux malles préhensiles à la suite d’une blessure à la ferme. Et d’un seul coup, ses produits du marché et son ancienne écumoire de transport fiable Arunskin 75D (avec écusson familial sur un fanion) sont tous deux partis quand quelqu’un a câblé sa balade et qu’une jeune femme se précipite et décolle avec. Non seulement son appareil a-t-il été volé, mais il s’envole à des vitesses qu’il ne savait même pas possibles! Il s’avère que son petit-fils avait secrètement bricolé avec l’écumoire, qui est essentiellement le pick-up de la famille, et avec le gouverneur du système de contrôle maintenant déconnecté, la vitesse de pointe est encore plus élevée. Bien que Rey regrette d’avoir volé le véhicule d’un agriculteur, Gorubunn doit radier le tout car il ne reste plus rien après l’écrémage du skimmer dans le Shifting Mires près de Lurch Canyon.

3. Il y a une bonne raison pour laquelle nous ne voyons pas le Finalizer dans ce film.

À l’époque où il était FN-2187, Finn était stationné à bord du vaisseau amiral de Kylo Ren, le Finalizer. Lorsqu’il a libéré Poe Dameron et s’est échappé dans un chasseur TIE volé, Finn aurait pu penser que sa dernière fois à bord de ce Star Destroyer. Mais quelque temps après la bataille de Crait et avant les événements de L’Ascension de Skywalker, Finn est revenu cette fois dans le Finalizer en tant qu’espion infiltré en armure stormtrooper. Et ses actions en tant qu’agent de la Résistance à bord de son ancien poste ont contribué à mettre un clou dans le cercueil du Finalizer. Quoi qu’il ait fait lors de cette mission, le Finalizer s’est retrouvé au-dessus de Batuu et a été si gravement endommagé par la Résistance que Kylo Ren a transféré son commandement vers un autre Star Destroyer, le Steadfast, ce qui a eu des conséquences désastreuses pour le général Hux. Le Général Allégiant Enric Pryde commande le Steadfast, qui lui avait été donné par Snoke six ans plus tôt, et nommé pour le commandement précédent de Pryde, un Imperial Star Destroyer perdu à Jakku. Cela signifie que Hux est un général sans navire, et maintenant un membre plus subalterne du Conseil suprême, avec sa carrière sur les rochers après la perte de Starkiller Base et du Finalizer.

4. Le système Endor est expliqué.

Avec l’ajout de Kef Bir comme une autre des lunes d’Endor, et celle qui a fini par abriter une partie des débris du deuxième Death Star, il est temps de déterminer comment le système Endor est organisé. Le Dictionnaire visuel comprend une diffusion complète sur les neuf principales lunes, mais note que seules deux soutiennent la vie: la lune forestière (IX3244-A) et la lune océanique (IX3244-C ou Kef Bir en ewokese). Mais même avec certains des mystères du système Endor mis au repos, de nouveaux mystères apparaissent. Les Orbaks ne sont pas originaires de Kef Bir, mais devaient être apprivoisés lorsque Jannah and Company 77 est arrivée, cherchant à se cacher du Premier Ordre. Depuis combien de temps sont-ils là dans la nature? Et comment ont-ils survécu à la catastrophe écologique qui serait venue avec l’atterrissage forcé de sections de l’étoile de la mort?

5. Un ancien pro peut avoir un nouveau nom.

Traîner dans l’antre des plus récents puits connus sous le nom de quartier des voleurs dans la ville de Kijimi est un chasseur de primes avec de nombreuses parties cybernétiques. Un vieux chasseur corellien ayant une affinité pour les armures de Stormtrooper de l’époque impériale, utilisant l’alias Rothgar Deng. Comme la façon dont le Dr Evazan et Ponda Baba ont été évoqués, mais qui n’ont jamais été mentionnés dans le Rogue One: The Ultimate Visual Guide, nous obtenons ici des indices de quelqu’un que nous devons connaître. Mais je n’arrive pas à donner un nom à cette monstruosité désormais hideuse d’augmentation à petit budget que nous aurions pu voir pendant les guerres de clones et pourchasser le Faucon Millenium après Hoth. Deng it!

Star Wars: L’Ascension de Skywalker arrive numériquement en HD et 4K Ultra HD et via Movies Anywhere le 17 mars et en 4K Ultra HD, Blu-ray et DVD le 31 mars.

James Floyd est écrivain, photographe et organisateur d’aventures de casse-tête. Il est un peu grand pour un Jawa. Vous pouvez le suivre sur Twitter à @jamesjawa ou consulter ses articles sur Club Jade et Big Shiny Robot.

Tags du site: #StarWarsBlog, #TheRiseOfSkywalker

MOTS CLÉS: Star Wars: L’Ascension de Skywalker, Dictionnaire visuel