Pour fêter le 10eanniversaire de Star Wars: La guerre des clones, et les tout nouveaux épisodes à venir grâce à #CloneWarsSaved, nous entreprenons une relecture chronologique complète des cinq saisons originales, Les Missions perdues, et la sortie en salles. Nous serions honorés de vous joindre à nous et de partager vos réflexions sur la série primée.

78: Les esclaves de la République (saison quatre, épisode 12)

Ceux qui asservissent les autres deviennent inévitablement esclaves eux-mêmes.

Synopsis:

Pour localiser les colons disparus, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka se cachent pour infiltrer les esclavagistes de Zygerria. Anakin lutte avec ses émotions en tant que reine zygerrienne rusée, Miraj Scintel, le force à prendre des mesures douteuses afin de mener à bien sa mission.

Une analyse:

En juxtaposition avec le comportement d’Anakin la semaine dernière, cette fois, il est tout sourire et plein de charme quand il s’agit de traiter avec les Zygerriens sur leur monde d’origine, tous faisant partie d’une ruse appropriée pour libérer les colons de Togruta disparus.

Mais il est presque douloureux de le regarder se plier à la volonté de la reine, même si c’est un moyen de poursuivre sa mission. Au moins Ahsoka, pour sa part, obtient encore quelques bons coups ici et là, jamais tout à fait conformes à l’image d’un serviteur obéissant.

Et même une fois qu’il a brisé le caractère pour sauver son maître, pour être abattu par le grésillement des électro-fouets, la reine Miraj le maintient enchaîné par peur de ce que deviendront ses amis s’il se déchaîne. En un instant, il se retrouve tout de suite là où il a commencé asservi, effrayé, inégal.

Il a été libéré par les Jedi, donné la chance de s’entraîner et d’avoir une vie meilleure, mais maintenant ici, il est obligé de se soumettre à nouveau. D’un certain point de vue, la reine pour être exact, les Jedi ont déjà été réduits en esclavage par la République, contraints de compromettre tout ce qu’ils croient en tant que soldats de la paix pour devenir des généraux dans la guerre.

Et tandis qu’elle fait un point sur l’ordre, accepter de se lancer dans la bataille pour défendre les idéaux que vous appréciez contre être forcé contre votre volonté d’obéir à un maître sont deux choses très différentes.

C est une étude de l autonomie et de l importance de respecter l individualité, quelque chose que La guerre des clones réussit encore et encore, surtout que les clones sont davantage perçus comme des individus, avec des personnalités uniques et d autres qualités déterminantes. Et cela soulève la question de savoir si quiconque dans la République est vraiment libre?

Intel:

  • L’installation de traitement des esclaves de Kadavo a été développée à partir d’un concept inutilisé créé pour l’arc Ryloth dans la première saison.

Qu’as-tu pensé de l’épisode? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous et partagez sur les réseaux sociaux avec #CloneWarsanalyse!

Prochaine étape: revenez jeudi prochain quand une situation sombre deviendra encore plus sombre à Escape from Kadavo.

La rédactrice adjointe Ambre Langelidou est une écrivaine et une nerd de la science-fiction qui a toujours une question de plus dans une liste inépuisable de curiosités. Parfois, elle laisse échapper C’est un piège! même quand ce n’est pas le cas. Vous voulez en savoir plus sur La guerre des clones? Sautez sur Twitter et dites à @AmbreLangelidou ce que vous avez pensé de l’épisode d’aujourd’hui.

Tags du site: #StarWarsBlog, #CloneWarsanalyse

MOTS CLÉS: Clone Wars analyse, Star Wars: La guerre des clones (2008)

Retrouvez aussi toute l’actualité de Valorant sur Valorant esport.