Pour fêter le 10eanniversaire de Star Wars: La guerre des clones, et les tout nouveaux épisodes à venir grâce à #CloneWarsSaved, nous entreprenons une relecture chronologique complète des cinq saisons originales, Les Missions perdues, et la sortie en salles. Nous serions honorés de vous joindre à nous et de partager vos réflexions sur la série primée.

80: Un ami dans le besoin (saison quatre, épisode 14)

L’amitié nous montre qui nous sommes vraiment.

Synopsis:

A Mandalore, une conférence de paix entre séparatistes et délégués de la République est interrompue par Lux Bonteri, le fils de feu la sénatrice séparatiste Mina Bonteri, qui implique Ahsoka dans sa recherche de justice pour la mort de sa mère.

Une analyse:

Ne sous-estimez jamais un droïde. Ahsoka a peut-être perdu sa confiance en son ami Lux, mais la loyauté de R2-D2 est incontestable.

Lux a mis en danger le jeune Jedi en poursuivant sa mission de détruire Dooku malgré son intervention bien intentionnée pour lui sauver la vie. Dans le monde glacial de Carlac, le séparatiste réformé trouvera qu’il a également perdu sa confiance en Death Watch, les croyant meilleures que la réputation qui précède la cellule terroriste mandalorienne, dirigée par le prévenant Pre Vizsla exprimé par Jon Favreau.

Mais tandis que Lux et Ahsoka s’emmêlent avec les Nite Owls, R2-D2 s’éloigne tranquillement pour réparer une légion de droïdes oubliés qui ont été utilisés et maltraités comme cible.

L’acte de compassion engendre la loyauté parmi le collectif lâche d’amis robotiques, qui forment une petite armée de droïdes pour aider lorsque le combat éclate inévitablement entre Jedi et guerrier mandalorien. Et ce n’est qu’à cause de ces nouveaux amis qu’Ashoka, Lux et Artoo peuvent même s’échapper.

Le chemin de Lux, cependant, est ailleurs. Et malgré les efforts déployés par son ami Ahsoka pour l’aider, Lux est à nouveau seul, ses efforts apparemment vains. Mais les vrais amis ont un moyen de revenir.

Intel:

  • Bo-Katan et les Nite Owls ont des casques inspirés des chouettes effraies. Le premier concept de cette conception a été esquissé sur une serviette de table par Dave Filoni alors qu’il était de retour d’une session d’enregistrement.

Qu’as-tu pensé de l’épisode? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous et partagez sur les réseaux sociaux avec #CloneWarsanalyse!

Prochaine étape: revenez jeudi prochain lorsque les Jedi seront appelés pour secourir à nouveau le chancelier Palpatine dans Déception.

La rédactrice adjointe Ambre Langelidou est une écrivaine et une nerd de la science-fiction qui a toujours une question de plus dans une liste inépuisable de curiosités. Parfois, elle laisse échapper C’est un piège! même quand ce n’est pas le cas. Vous voulez en savoir plus sur La guerre des clones? Sautez sur Twitter et dites à @AmbreLangelidou ce que vous avez pensé de l’épisode d’aujourd’hui.

Tags du site: #StarWarsBlog, #CloneWarsanalyse

MOTS CLÉS: Clone Wars analyse, Star Wars: La guerre des clones (2008)

Retrouvez aussi toute l’actualit& de Valorant sur Valorant esport.