Dans Star Wars, il y a des héros comme les Jedi et les princesses rebelles. Il y a des méchants comme Sith et des crimelords visqueux.

Et puis il y a le docteur Aphra. Elle s’est retrouvée du côté de la liberté un instant et a sauvé la vie de l’empereur le lendemain. L’archéologue voyou a tendance à marcher et parfois à trébucher sur une ligne morale entre le bien et le mal, tout cela en fonction de ses avantages. Et c’est comme ça qu’Alyssa Wong, auteur de la nouvelle série en cours de Doctor Aphra de Marvel en avril 2020, aime ça.

Je pense qu’Aphra est un délice. Elle est pour elle-même, pour le plaisir et le profit, et cela motive ses actions plus que n’importe quelle boussole morale interne, Wong dit à StarWarsBlog.net. Cela la rend vraiment amusante à écrire! Aphra agit selon ses caprices et ses désirs, ce qui lui confère une pointe d’imprévisibilité. Mais la seconde où vous pensez avoir son numéro, elle choisit de faire quelque chose qui la rend vulnérable, que ce soit un moment inattendu de noblesse ou une trahison amère. Peu importe de quel côté Aphra est actuellement, vous pouvez compter sur elle pour qu’elle soit profondément égoïste. Et c’est ce que j’aime le plus chez elle.

La dernière fois que nous l’avons vue, le docteur Aphra se dirigeait vers les étoiles avec ce qu’il restait de ses amis meurtriers préférés. Elle a une fois de plus déjoué Dark Vador, faisant quelque chose de généreusement inhabituel et piratant la base de données de l’Empire pour effacer les fichiers relatifs à la nouvelle base de la rébellion sur Hoth. Le médecin habituellement moins bon l’a également arrangé pour que les personnes les plus proches de son père, de sa pupille et de sa petite amie à nouveau / en sécurité soient en sécurité et ensemble sur la planète de glace, où elles pourraient prendre soin les unes des autres. Mais comme c’est le docteur Aphra, elle ne peut pas rester aussi silencieuse ou aussi bonne pendant longtemps. C est là que commence la nouvelle série de Wong, qui se déroule après les événements de Star Wars: L’empire contre-attaque.

Après une séquence de malchance, le docteur Chelli Aphra est de retour, à la recherche d’un score suffisamment élevé pour changer sa fortune pour de bon, dit l’écrivain. Donc, quand elle entend des rumeurs d’un ancien artefact incroyablement précieux, elle peut pratiquement entendre les crédits couler sur ses genoux. Fabriqués par un ancien groupe d’artisans appelés Les architectes de Vaale, les Anneaux de Vaale sont la dernière relique d’une société secrète oubliée depuis longtemps. Ils sont un morceau d’histoire inestimable. Ils enrichiront Aphra. Elle rassemble une équipe de chasseurs de trésors improbables, y compris une vieille flamme ou deux pour aider à retrouver les artefacts. Il n’y a que deux problèmes, dit Wong. Tout d’abord, la légende raconte que les anneaux sont maudits. Situé sur une planète recouverte de cendres, il est dit qu’ils détiennent une ville ancienne entière dans leur esclave. Peu d’explorateurs sont revenus vivants, et aucun d’entre eux n’est sain d’esprit. Deuxièmement, une autre partie s’intéresse aux artefacts: Ronen Tagge, un rejeton gâté de la puissante et illustre famille Tagge. Il collectionne de beaux objets rares dans le seul but de les détruire. Et maintenant, il a l’œil sur les Anneaux de Vaale. Cela met Aphra et son équipage hétéroclite sur une trajectoire de collision avec les hommes de main de Ronen, et part en course pour récupérer l’artefact en premier. La série est illustrée par Marika Cresta, coloriée par Rachelle Rosenberg, et les couvertures sportives par Valentina Remenar.

La couverture de Remenar pour le numéro 1, révélée ici, offre un aperçu des nouveaux visages de l’équipage d’Aphra: dans le sens des aiguilles d’une montre en bas à droite, ce docteur Eustacia Okka (sous le chasseur de primes Wookiee Black Krrsantan), après un regard sur Ronen lui-même est Detta Yao et enfin Just Lucky. Le docteur Eustacia Okka est un professeur déshonoré et des événements malheureux mettent en doute la véracité de ses recherches, explique Wong. Curt, froide et obsédée, elle pense que trouver les Anneaux de Vaale la justifiera. Eustacia et Aphra étaient des camarades de classe, mais leur relation s’est détériorée depuis longtemps. Parait à peu près juste.

Detta Yao est une étudiante diplômée qui étudie l’archéologie à l’Université Shadow, explique Wong. Gaie, douce et pétillante, elle engage Aphra pour l’aider à trouver les Anneaux de Vaale afin qu’elle puisse rédiger sa thèse. Detta rappelle à Aphra son jeune moi. Mais Wong taquine qu’il peut y avoir un côté sombre à ce rayon de soleil. Pourtant, elle est peut-être le seul membre de l’équipage qui n’a pas de passé avec Aphra, ce qui est probablement une bonne chose.

Just Lucky est un beau passeur et assassin, dit Wong. Décontracté et dangereux, il y est pour l’argent, pas pour la gloire. Lucky et Aphra ont travaillé ensemble, ainsi que l’un contre l’autre, sur des emplois différents auparavant, mais aucun d’eux ne le prend jamais personnellement. Dans l’ensemble, cela ressemble à une équipe qui aura des douleurs de croissance sévères et très divertissantes. Mais StarWarsBlog.net a une question très importante: les droïdes assassins sont-ils prêts pour le trajet?


Lancer de pièce à pile ou face : https://www.de-en-ligne.fr/pile-ou-face.html


Je ne peux pas vous donner tous mes secrets! Wong taquine. Mais rassurez-vous, ils sont là-bas. Quelque part près. Attendre.

Cette relance fait suite à des runs très réussis de Kieron Gillen, qui a co-créé le personnage, et Si Spurrier, qui a pris les rênes de Gillen sur la première série en cours de Doctor Aphra. J’admire beaucoup leur travail sur le docteur Aphra, dit Wong. Kieron Gillen a jeté les bases de la série et son Aphra est sournois, dangereux et émotionnellement complexe. Et je creuse la direction passionnante, troublante et déchirante que Si Spurrier nous a prise, avec un Aphra qui doit faire face aux conséquences désordonnées de ses actions. Ils ont laissé de très grosses chaussures à remplir. Heureusement, l’équipe avec laquelle j’ai travaillé chez Lucasfilm et Marvel a été d’une aide fantastique, et je suis ravi de partager ce que nous avons trouvé. Bien que Aphra ait été une star de la percée dans les bandes dessinées de Star Wars de Marvel, même le fait de passer à la figure d’action n ° 1 représente une chance d’élargir encore plus son public. Pour sa part, Wong espère que son point de vue sur l’archéologue louche a un large attrait. Aphra part pour une nouvelle aventure avec un nouvel équipage, donc si vous débutez dans la série, ce serait le moment idéal pour vous lancer, dit Wong. Bien sûr, il y en a aussi beaucoup pour les gens qui sont déjà fans. Mais il est important pour moi que cet arc soit accessible à tous, que vous n’ayez jamais acheté de bande dessinée du docteur Aphra auparavant ou qu’il soit l’un des favoris de votre liste de tirage.

À en juger par les sons, il y a de fortes chances que le Docteur Aphra de Wong devienne un favori de beaucoup. Et l’écrivain passe un bon moment à raconter cette nouvelle (mauvaise) aventure. Aphra est tellement amusante, dit-elle. Elle a une tonne de personnalité et apporte le chaos à chaque situation dans laquelle elle entre. Vous voulez la suivre, car vous ne savez jamais ce qui va se passer. Parfois, elle est un héros. Parfois, elle est méchante. Elle est intelligente et hyper-compétente, impulsive et arrogante, et sa vie personnelle est une épave enflammée. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer?

Découvrez une galerie des études de personnage de l’artiste Marika Cresta ci-dessous!

Star Wars: Doctor Aphra # 1 arrive en avril 2020.

Dan Brooks est le stratège principal du contenu de Lucasfilm en ligne, le rédacteur en chef de StarWarsBlog.net et un écrivain. Il aime Star Wars, ELO et les Rangers, Jets et Yankees de New York. Suivez-le sur Twitter @dan_brooks où il discute de toutes ces choses.

Tags du site: #StarWarsBlog

MOTS CLÉS: Bandes dessinées, Docteur Aphra, Marvel